La pédagogie d'enseignement est axée sur l'ouverture, le lacher prise, la relation à soi par le développement de l'écoute sensibilité, ainsi que le renforcement de la structure profonde (tendineux-musculaire) soit l'enracinement.

 

Tout  cela ne peut se réaliser sans l'aide d'un partenaire.

 

de nombreux excercice se font donc à deux, par des jeux de contact/pousser pour renforcer la conscience corporel, la libération des tensions diverses ainsi que la dynamique verticale qui nous structure.

 

les bénéfices sont nombreux, source de joie et bien-être pour l'Esprit (état d'Etre) comme pour le corps.

 

En première partie du cours: Qi Gong et Ji Ben Gong. Ces mouvements de preparation sont fondamentaux pour l'integration des principes de base, de re-axation/relaxation. Etude du schéma corporel. Intégration des principes de coordination, souplesse, fluidité, verticalité, et force d'expansion...connexion des chaînes musculaires pour une meilleure cohérence physique et énergétique ainsi que le developpement de l'ancrage du prariquant. Travail sur l'etat d'esprit et l'intention, appellé aussi "yi".

 

La seconde partie  du cours est consacrée à l 'étude de l'enchaînement du style yang en 108 mouvement.

 

Possibilité de découvrir de temps en temps (dufaite qu'il n'y pas encore de cours spécifiquement martial) l'approche des Tui Shou (forme de lutte) et les applications martial.

 

Pour les cours de Qi gong la démarche d'intégration des principes qui structure le mouvement est la même mais tourner ensuite sur l'apprentisssage de différente formes de Qi Gong tel que le Qi Gong de la Grue, des Cinqs Animaux, des 9 Petit Cieux...etc 

Le deroulements des cours